CONFERENCE | De la rencontre au processus, pour une approche systémique du travail avec les familles

Jean_Serra

Jean_Serra

Le temps d’une après-midi, l’Institut Régional du Travail Social a accueilli la conférence « De la rencontre au processus, pour une approche systémique du travail avec les familles » le vendredi 5 mai 2017. Cet événement organisé par l’ITEP Le Languedoc, (l’Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique) a mobilisé un grand nombre de professionnels, d’étudiants et de partenaires.

Cette assemblée a débuté par l’introduction de Mme Estève Hélène, directrice de Synergie ITEP, afin de présenter M. Jean SERRA, psychologue clinicien et co-fondateur d’AMONTS (Association Montpelliéraine de Thérapie Systémique).  Lors de sa prise de parole, l’animateur de la conférence s’est exprimé sur un sujet de fond : le travail avec les familles.  Il a notamment abordé la place de la famille dans les problématiques liées aux troubles psychologiques chez l’enfant et l’adolescent. En effet, comment accompagner et travailler avec les familles afin de trouver conjointement les thérapeutiques adaptées. Les 250 participants semblaient captivés par l’approche proposée par M. Jean SERRA.
Cette rencontre était également l’occasion pour les différents acteurs d’échanger sur des problématiques auxquelles ils sont confrontés au quotidien. Un moment convivial et riche d’enseignement.

  • Conférence Adages avec Jean SERRA

    Conférence Adages avec Jean SERRA

  • Hélène Estève, Jean Serra & Patrick Puzin

    Hélène Estève, Jean Serra & Patrick Puzin

Laisser un commentaire