• Featured entry

SOIREE DE CLÔTURE CANALKIDS 34

La soirée de clôture a eu lieu mercredi 11 juin au Groupe Sup de Co en présence des jeunes.

  •  

    IMG_1342-1024x683

  • Le CHRS regain s’adresse à un public en situation de grande précarité, personne sans domicile fixe, en difficulté sociale, sans logement. Une quarantaine de familles et une soixantaine d’enfants y sont accueillis chaque année. Afin de les accompagner dans l’épreuve de la précarité, l’équipe éducative met en place des actions spécifiques.

    En partenariat avec l’association Occi’Zen et les étudiants Groupe Sup de Co Montpellier, le CHRS a créé une WebTV. L’essence de ce projet est d’inviter les enfants des familles accueillies au CHRS à nous faire découvrir une part de leur quotidien (sports, activités, vie sociale). Quatre jeunes volontaires âgés de 7 à 14 ans se sont donc transformés en petit reporter pour l’occasion. La réalisation des reportages s’est faite avec le soutien technique de Christophe Dumazer (journaliste professionnel).

    La WEBTV a donc diffusé ces séries de reportages sur l’année via les sites internet Sup de Co, Occi’Zen et canalkids34

    La soirée de clôture a eu lieu mercredi 11 juin au Groupe Sup de Co en présence des jeunes. L’épanouissement et la fierté des reporters sont prégnants au regard des réponses faites aux questions de Lucie Vialatte (chargé de communication Sup de Co).

    L’opportunité de prendre la parole et de partager leurs passions ont permis aux enfants de devenir pleinement acteur de ce projet innovant, de sortir de leur quotidien et d’un contexte familial souvent difficile.