Sélectionner une page

Déclarée grande cause nationale du quinquennat par le Président de la république, l’égalité entre les femmes et les hommes a fait l’objet de mesures législatives adoptées dans la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Désormais, l’égalité salariale à poste équivalent entre les femmes et les hommes fait l’objet d’une obligation de résultat et non plus simplement d’une obligation de moyen.

L’index égalité Femmes-Hommes permet de mesurer, sous la forme d’une note sur 100, où l’on se situe sur le plan de l’égalité de traitement Femmes-Hommes en matière de rémunération.

A ce titre, nous étions tenus d’évaluer les cinq indicateurs suivants :

  • Indicateur 1 : Ecart de rémunération
  • Indicateur 2 : Ecart de répartition des augmentations individuelles
  • Indicateur 3 : Ecart de répartition des promotions
  • Indicateur 4 : Pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité
  • Indicateur 5 : Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations

Au titre de l’année 2018, l’Adages obtient la note de 98 sur 100.

Index Égalité Femmes–Hommes pour 2018 1

Pour mémoire, l’Adages était déjà engagée sur le terrain de l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes, et plus largement sur le développement de la diversité, notamment à travers la lutte contre le sexisme ordinaire en milieu de travail, la recherche de parité dans les équipes de direction et de mixité dans les emplois occupés historiquement fortement féminisés.

Lire +  Sol'adages 2019, un succès collectif !

Votre connexion internet est instable ou inexistante.

Accessibilité

Pin It on Pinterest

Shares
Share This