Sélectionner une page

À l’hôtel du département, plusieurs jeunes de l’Archipel de Massane (association ADAGES) ont reçu leur certificat (Youth pass) pour avoir participé au service volontaire Européen (SVE).

Montpellier : une cérémonie pour récompenser des jeunes handicapés volontaires 1

Au moment de récupérer leur certificat, l’émotion était palpable, certaines larmes de joie ont coulé sur les joues des jeunes participants. Cette reconnaissance officielle est le début d’une nouvelle aventure pour eux. Le Youthpass, le précieux sésame, est un document qui récompense les compétences acquises lors du projet.

Ce programme propose une expérience dans un autre pays européen dans le cadre du volet, enseignement, formation, jeunesse et sport d’Erasmus +. Un service gratuit, avec logement et nourriture comprises tout au long de la mission.

Au Maroc, pendant deux semaines, ces jeunes adultes ont alors aidé le partenaire d’accueil à développer ses activités locales non-lucratives. Benjamin l’un d’entre eux a pris la parole lors de la cérémonie pour raconter cette expérience unique :

“ On a travaillé sur des chantiers, avec les enfants, et sur les murs”.

Accompagnés de leurs éducateurs, ils ont réalisé une fresque et aidé à la maçonnerie. Mais surtout ils ont découvert une nouvelle culture. Grâce à l’association Adages, l’association Romans international et la collaboration avec le département, le projet a aussi pour objectif d’augmenter la confiance et l’estime de soi à travers les rencontres et le travail effectué sur les lieux.

Lire +  Accidentés de la vie, Sara et Joachim retrouvent ensemble le goût de vivre

Votre connexion internet est instable ou inexistante.

Accessibilité

Pin It on Pinterest

Shares
Share This