Les résidents et les équipes sont au cœur des préoccupations de l’Ostal du Lac.

Pascal Segault, directeur de l’EHPAD l’Ostal du Lac a lancé une campagne de financement participatif pour ouvrir une salle de bal au sein de son établissement.

Src : AirZen

Pascal Ségault est directeur de l’EHPAD l’Ostal du Lac. Depuis cinq ans, il met tout en œuvre, avec son équipe, pour que ses résidents se sentent bien au quotidien. Il y a quelques semaines, il a lancé une campagne de financement participatif pour soutenir les résidents dans un projet qui leur tient à cœur. Ces derniers veulent ouvrir une salle de bal ouverte à tous au sein de l’établissement. L’équipe de l’Ostal du Lac se met depuis en scène avec les résidents pour donner envie au plus grand nombre de s’investir dans leur projet.

Expérience de vie : AirZen

Les résidents et les équipes sont au cœur des préoccupations de l'Ostal du Lac.

Ecouter le podcast | AirZen

Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Expériences de scène : le Hameau des Horizons sur les planches

Expériences de scène : le Hameau des Horizons sur les planches

 » Expériences de scène  » propose au milieu des professionnels du spectacle et celui du handicap mental, physique, sensoriel et social de se rencontrer. Spectacle innovant mêlant expressions artistiques de personnes en situation de handicap mental et professionnels du spectacle vivant.

Magadages.LIVE
Sexualité et handicap

Sexualité et handicap

Avec le soutien du centre Marcel Foucault, de l’Archipel de Massane et de l’IME des Oliviers de l’Adages, de la MAS Camille Claudel et de l’association Odette Louise à Montpellier, l’APARSA organise des rencontres qui visent à travailler avec les équipes éducatives concernées par la question de la sexualité pour inventer et créer des projets d’accompagnement de la vie affective et sexuelle adaptés à la réalité et à la singularité des personnes accompagnées.