Proposer un accompagnement adapté en milieu ordinaire
La mission du SAVS Lou Camin est de proposer un accompagnement adapté en milieu ordinaire aux personnes adultes souffrant des séquelles dues à la lésion cérébrale acquise.
Procédure d’admission.
La procédure d’admission se fait sur dossier à partir d’une demande explicite de l’intéressé, de sa famille ou de son représentant légal. Le demandeur doit justifier d’une décision d’orientation de la C.D.A.P.H. correspondante à l’établissement.
Une fois le dossier complet remplis et remis au Service, une rencontre est prévue avec différents interlocuteurs : Psychologue, neuropsychologue et avec le chef de service et un accompagnateur de l’équipe.
Ces différents entretiens sont ensuite examinés par la Commission d’Admission qui décide de l’admission.
Quelle que soit la réponse, un courrier est adressé à la personne demandeuse.
Après l’admission, une rencontre avec l’équipe.
Une fois l’admission prononcée par la Direction, la personne est reçue par la Directrice, le chef de service et les accompagnateurs référents, pour une présentation du Service et du règlement de fonctionnement.
Lors de cette rencontre, les objectifs de l’accompagnement sont définis
Au-delà de son aspect administratif, notre procédure d’admission mise en place et identifiée par l’ensemble de l’équipe, les usagers et leur famille et nos partenaires, permet de mettre en adéquation la demande de l’usager et les moyens du Service.
Un parcours de vie accompagnée s’engage.
Pour la personne cérébro-lésée, l’entrée dans le dispositif proposé par le Service représente l’engagement dans un parcours dont les axes majeurs sont un travail d’amélioration, voire de restauration de l’autonomie, de renarcissisation, nécessaires pour donner un sens à la vie et au quotidien.