loader image

Magadages.LIVE

L’information qui nous rapproche.

Shares

Retrouvez toutes les actualités de l’Adages sur votre page Magadages.LIVE

Ca va rouler
4.3 (6)

Jullian, Julien, Abdalla, Benjamin et Mohamed sont en immersion cette semaine dans les garages partenaires à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en situation de Handicap…Et ça roule fort pour eux 🙂

Comment l’adages a-t-elle géré la crise sanitaire Covid-19 ?
0 (0)

Reprendre nos activités, c’est d’abord répondre aux attentes des usagers, et des familles, qui ont besoin de cette reprise d’accompagnements, de soins, de rééducation et d’apprentissages. Ce besoin est important bien que les suivis aient été assurés très rapidement par nombre d’entre vous par internet, par téléphone, ou par visites à domicile.

Pourquoi parler de la génétique pour les personnes avec handicap/déficience intellectuelle ?
0 (0)

Les découvertes très récentes dans le champ du handicap intellectuel indiquent que la cause de ce handicap est dû pour 70% à un problème génétique (30 % restant = 10 % acquis dont environnement et 20% multifactoriel, mixte de génétique et environnement + épigénétique). Il existe maintenant plus de 1000 maladies génétiques différentes responsables de handicap/déficience intellectuelle.

Portes ouvertes le 7 juin à l’Ehpad, Pascal Segault, directeur se confie0 (0)

Portes ouvertes le 7 juin à l’Ehpad, Pascal Segault, directeur se confie
0 (0)

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), l’Ostal du lac, établissement géré par l’association Adages, a ouvert en juin 2009 et fête donc ses 10 ans cette année en organisant une journée portes ouvertes le vendredi 7 juin à partir de 15 h 30. Pour l’occasion, Midi Libre a rencontré le nouveau directeur Pascal Segault.

La RAE pour les travailleurs en situation de handicap | une boite à outils pertinente.0 (0)

La RAE pour les travailleurs en situation de handicap | une boite à outils pertinente.
0 (0)

“La démarche de reconnaissance des savoir-faire et des compétences et la validation des acquis de l’expérience visent à favoriser la professionnalisation, l’épanouissement personnel et social des travailleurs handicapés. Elle favorise par ailleurs leur mobilité au sein de l’établissement ou du service d’aide par le travail. A noter que cette mobilité peut les conduire vers d’autres établissements ou services de même nature ou vers le milieu ordinaire de travail ».

Aider la personne accueillie à avancer dans son parcours de vie…