Le DITEP le Languedoc au MO.CO
Les enfants du DITEP le Languedoc exposent leur « Météores » au MO.CO.
A l’initiative de Mme Zahra DEROUAZI, enseignante d’une classe de primaires, un groupe d’enfants âgés de 8 à 11 ans du DITEP Le Languedoc a été invité à créer une œuvre en céramique avec l’artiste Véronique Thuillier pendant 4 séances.
Création d’une œuvre en céramique avec l’artiste Véronique Thuillier.
Inspiré par l’exposition « Contre-Nature » au MO.CO. Panacée, les enfants ont fabriqué leur « coquille de protection » à partir de faïence blanche et d’émaux. Cette coquille ainsi formée devient une protection à la fois attirante et repoussante, à l’image de certaines plantes ou insectes qui piègent leurs proies.
Un temps de restitution avec les enfants et leurs parents pour découvrir l’exposition intitulée « Les Météores » est organisé ce mercredi 29 juin à 17h dans la salle d’atelier du MO.CO. Panacée.
Les DITEP Le LANGUEDOC et BOURNEVILLE tissent le Partenariat avec l’Education Nationale
La Direction des DITEP Bourneville et Le Languedoc, en lien avec le Pôle Enfance de l’ADAGES continue de développer le partenariat avec l’Education Nationale, partenaire clé pour l’inclusion de nos jeunes.
Expériences de scène : le Hameau des Horizons sur les planches
» Expériences de scène » propose au milieu des professionnels du spectacle et celui du handicap mental, physique, sensoriel et social de se rencontrer. Spectacle innovant mêlant expressions artistiques de personnes en situation de handicap mental et professionnels du spectacle vivant.
Les résidents et les équipes sont au cœur des préoccupations de l’Ostal du Lac.
Les résidents et les équipes sont au cœur des préoccupations de l’Ostal du Lac.
Sexualité et handicap
Avec le soutien du centre Marcel Foucault, de l’Archipel de Massane et de l’IME des Oliviers de l’Adages, de la MAS Camille Claudel et de l’association Odette Louise à Montpellier, l’APARSA organise des rencontres qui visent à travailler avec les équipes éducatives concernées par la question de la sexualité pour inventer et créer des projets d’accompagnement de la vie affective et sexuelle adaptés à la réalité et à la singularité des personnes accompagnées.