Le DITEP le Languedoc au MO.CO

Les enfants du DITEP le Languedoc exposent leur « Météores » au MO.CO.

Shares
Temps de lecture : 3 minutes

A l’initiative de Mme Zahra DEROUAZI, enseignante d’une classe de primaires, un groupe d’enfants âgés de 8 à 11 ans du DITEP Le Languedoc a été invité à créer une œuvre en céramique avec l’artiste Véronique Thuillier pendant 4 séances.

Création d’une œuvre en céramique avec l’artiste Véronique Thuillier.

Inspiré par l’exposition « Contre-Nature » au MO.CO. Panacée, les enfants ont fabriqué leur « coquille de protection » à partir de faïence blanche et d’émaux. Cette coquille ainsi formée devient une protection à la fois attirante et repoussante, à l’image de certaines plantes ou insectes qui piègent leurs proies.

Un temps de restitution avec les enfants et leurs parents pour découvrir l’exposition intitulée « Les Météores » est organisé ce mercredi 29 juin à 17h dans la salle d’atelier du MO.CO. Panacée.

[yasr_visitor_votes]
Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Santé mentale et logement

Santé mentale et logement

La crise sanitaire et les confinements successifs ont révélé à quel point la qualité de notre logement (taille, insalubrité etc.) était un déterminant majeur de notre santé mentale.

Magadages.LIVE
Magadages | Plan Logement d’Abord

Magadages | Plan Logement d’Abord

L’une des priorités de l’Adages est de favoriser l’inclusion des personnes. Le mal logement a de nombreuses conséquences, notamment l’exclusion sociale.
Chaque jour, l’Adages et l’ensemble de ses collaborateurs s’impliquent sur le territoire pour trouver des solutions notamment Plan Logement d’Abord

Magadages.LIVE
Magadages | L’adages face à la crise de la Covid 19

Magadages | L’adages face à la crise de la Covid 19

De ces jours difficiles, je retiendrai que les valeurs que nous défendons à l’Adages, pour le soutien des populations les plus vulnérables, ont permis que notre association, dans ce contexte exceptionnel, ait pu continuer à assurer ses missions.