Magadages.LIVE

L’information qui nous rapproche.

Shares

Retrouvez toutes les actualités de l’Adages sur votre page Magadages.LIVE

Generic selectors
Rechercher le mot exact
Rechercher dans les titres
Rechercher dans le texte
Post Type Selectors
post
page
job_listing

Lits d’Accueil Médicalisés : LAM
4.6 (14)

Les structures dénommées “lits d’accueil médicalisés | LAM” accueillent des personnes majeures sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, atteintes de pathologies lourdes et chroniques, irréversibles, séquellaires ou handicapantes, de pronostic plus ou moins sombre, pouvant engendrer une perte d’autonomie et ne pouvant être prises en charge dans d’autres structures.

Tous pour le Téléthon
5 (7)

Pour ce nouveau défi solidaire, l’EAM les Fontaines d’Ô s’associe aux Képis Pescalunes et proposent un évènement inédit ; l’objectif est d’offrir à la ville de Montpellier un évènement Téléthon d’envergure susceptible d’intéresser les médias nationaux, et de réaliser une collecte record au profit des malades et de leurs familles.

Adages Regain : conférence régionale de prévention et de lutte contre la pauvreté
5 (5)

L’Adages Regain intervient sur la thématique de l’accompagnement des femmes en situation de grande précarité et en pré et post maternité. Retour d’expérience donc faisant suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancé en 2021 en vue de proposer des hébergements au bénéfice des femmes à la rue, enceintes ou mamans d’enfants de moins d’un an.

Autisme : la future plateforme de services coordonnés
5 (3)

Un des engagements prioritaires du projet associatif 2019-2024 de l’Adages consiste à expérimenter pour répondre à de nouveaux besoins. Dans ce cadre, l’association souhaite organiser son offre, à partir de 2021, en plateforme de services coordonnés en fonction du handicap des personnes accompagnées afin de répondre, de la manière la plus adaptée possible, à leurs besoins et à leur évolution tout au long de leur vie.

Le CHU de Montpellier et l’Adages signent une convention cadre.5 (9)

Le CHU de Montpellier et l’Adages signent une convention cadre.
5 (9)

Ce document cadre vient notamment ainsi formaliser un parcours adapté aux personnes en situation de handicap au service des urgences, le dispositif Adag’e-dents qui permet un accès aux soins bucco-dentaires amélioré et facilité par la télémédecine et l’articulation essentielle entre le CHU et les lits halte soins santé* pour les personnes en situation de grande précarité.

Le secteur associatif, un moteur d’innovations.
4.8 (4)

La crise sanitaire que le monde traverse depuis plus d’un an a bouleversé les manières de travailler, d’échanger, de s’épauler… Le secteur de l’accompagnement médico-social a été tout particulièrement impacté tant les interactions, les rencontres, le travail de terrain et de proximité y sont centraux. Pourtant, les associations ont su innover pour assurer aux familles accompagnées des services souvent vitaux. À la clef, la création de nouveaux outils, mais aussi de nouvelles solidarités. Illustration avec l’Adages au sein des Services d’Intervention Éducative à Domicile (IED) de Montpellier et du Service d’Observation et d’Action Éducative de Béziers.

Aider la personne accueillie à avancer dans son parcours de vie…