bénévoles,centre social,montpellier, croix d'argent,

Le Centre Social ADAGES / ESPACE FAMILLE / CROIX D’ARGENT n’est pas en reste et peut s’appuyer sur une vaillante équipe de près de 30 bénévoles réguliers.

Les principales activités investies au moins hebdomadairement par les bénévoles, sont l’accompagnement scolaire, l’apprentissage de la langue française, ou encore la redynamisation sociale. Ils épaulent ainsi l’action des salariés, et contribuent significativement à l’amélioration de l’accueil des adhérents et le fonctionnement des activités au service du mieux vivre ensemble, du lien social, du bien­vieillir, de la réussite éducative, de l’accès aux droits pour tous, la citoyenneté et la jeunesse…

Ainsi le centre social et socio­culturel entend être un foyer d’initiatives portées par des habitants associés, épaulés par des professionnels, capables de définir et mettre en œuvre un projet de développement social pour l’ensemble de la population (…)[1] du quartier Croix d’Argent.

Sans la participation des bénévoles à cet ambitieux projet, rien ne serait possible. Un grand merci à chacun d’entre eux !

Fabrice RIETH,
Responsable pôle animation de la vie locale.
Chef de service, Centre social Croix d’Argent.

Résumé
Les bénévoles, fer de lance du centre social Espace Famille, Croix d’Argent.
Titre
Les bénévoles, fer de lance du centre social Espace Famille, Croix d’Argent.
Description
110 000, c’est le nombre de bénévoles qui interviennent ponctuellement ou régulièrement dans les 2200 centres sociaux et socioculturels de France.
Auteur
Editeur
adages
Logotype