Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées : du 15 au 21 novembre 2021

Ca va rouler

[wpsr_share_icons icons="facebook,twitter,linkedin,email" icon_size="40px" icon_bg_color="#ee7215" icon_shape="drop"]

Jullian, Julien, Abdalla, Benjamin et Mohamed sont en immersion cette semaine dans les garages partenaires à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en situation de Handicap…Et ça roule fort pour eux 🙂

La SEEPH est l’occasion de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Du 15 au 19 novembre, partons à la rencontre des 5 travailleurs en situation de handicap de l’ESAT Peyreficade au sein de leurs lieux d’immersion professionnels.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que leur inclusion en milieu professionnel ordinaire se déroule parfaitement. Assidus, concentrés et sérieux, ils enchantent leurs maitres de stage qui, étonnés par leur niveau de compétence, « n’ont pas grand chose à leur apprendre » comme le dit Jérémy, patron du garage Proximeca de Teyran. « Arrivé depuis seulement 3 heures, Julien travaille aussi bien que mon garagiste » lache-t-il.

Entre volonté de travailler en milieu ordinaire dès que possible et souhait d’acquérir encore de l’expérience avant de franchir le pas, nos 5 travailleurs prennent plaisir à satisfaire les clients par leur savoir-faire et leur savoir-être. Quand on vous dit que la compétence n’a pas de handicap !

Retrouvez Julien, Jullian, Abdalla, Mohamed et Benjamin dans leur nouvel environnement de travail à partir de lundi 15 novembre dans les garages partenaires sur le site de l’Adages.

Il y a quelques semaines, Monsieur Patrick CANTO chef de service à l’ESAT Peyreficade m’a proposé de devenir parrain d’un évènement particulièrement intéressant qui concernait les travailleurs de l’ESAT en réparation automobile. J’ai beaucoup apprécié l’idée de déployer les travailleurs dans divers garages du secteur dont les salariés relèvent du milieu professionnel ordinaire.
En effet, cela permet à tous les acteurs de l’opération de mesurer les compétences des travailleurs et, pour les personnes accueillies dans les divers garages, de s’enrichir au contact de leurs nouveaux collègues de travail du moment.
Cet évènement prend tout son sens durant la semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap et pourra, à l’avenir, être dupliqué sur d’autres activités.
Merci à tous les intervenants pour la confiance que vous m’avez témoigné à l’occasion de ce parrainage.

M. Thierry Vayssettes, Président du réseau régional des EA, Cap Occitanie.

[yasr_visitor_votes]
Magadages.LIVE
Sexualité et handicap

Sexualité et handicap

Avec le soutien du centre Marcel Foucault, de l’Archipel de Massane et de l’IME des Oliviers de l’Adages, de la MAS Camille Claudel et de l’association Odette Louise à Montpellier, l’APARSA organise des rencontres qui visent à travailler avec les équipes éducatives concernées par la question de la sexualité pour inventer et créer des projets d’accompagnement de la vie affective et sexuelle adaptés à la réalité et à la singularité des personnes accompagnées.

Magadages.LIVE
Magadages | Le CPOM

Magadages | Le CPOM

Être sous CPOM avec nos 2 principaux financeurs apporte à notre association plusieurs garanties importantes.

Magadages.LIVE
Magadages | L’adages face à la crise de la Covid 19

Magadages | L’adages face à la crise de la Covid 19

De ces jours difficiles, je retiendrai que les valeurs que nous défendons à l’Adages, pour le soutien des populations les plus vulnérables, ont permis que notre association, dans ce contexte exceptionnel, ait pu continuer à assurer ses missions.