L’établissement Coste Rousse est agréé pour accueillir des enfants présentant un polyhandicap. Il a été l’un des premiers à proposer une prise en charge à ces jeunes. A ce jour, il est le seul établissement de ce type sur le département.

Qu'est-ce-que le polyhandicap ?

« La personne polyhandicapée présente un dysfonctionnement cérébral, précoce ou survenu en cours de développement, ayant pour conséquences de graves perturbations à expressions multiples et évolutives de l’efficience motrice, perceptive, cognitive et de la construction des relations avec l’environnement physique et humain.

Il s’agit là d’une situation évolutive d’extrême vulnérabilité physique, psychique et sociale au cours de laquelle certaines de ces personnes peuvent présenter de manière transitoire ou durable des signes de la lignée autistique. »

Le Groupe Polyhandicap France précise.

« La situation complexe de la personne polyhandicapée nécessite pour son éducation et la mise en œuvre de son projet de vie, le recours à des techniques spécialisées pour le suivi médical, l’apprentissage des moyens de relation et de communication, le développement des capacités d’éveil sensorimotrices et intellectuelles, l’ensemble concourant à l’exercice d’autonomie optimales ».

id dolor ultricies porta. ipsum ante. non