En 2022,

une Maison de l’Enfance et de la Parentalité ainsi que sa crèche s’implantent à la Mosson à Montpellier.

La crèche comportera 42 places et fonctionnera toute la journée avec le repas du midi servi. Cette crèche s’adressera aux personnes en difficulté d’insertion résidant dans le quartier La Paillade.

Des places seront réservées à l’accueil d’enfants en situation de handicap et certaines seront aussi réservées par la PMI (Protection Maternelle et Infantile). Des partenariats sont envisagés avec le CAMSP, le CMPP ou SESSAD Marcel Foucault et d’autres associations de quartier.

L’Adages ne s’investit donc pas dans une crèche “ordinaire” mais dans une crèche à vocation sociale qui correspond à ses valeurs : accompagnement des publics fragilisés, aide à l’insertion, et inclusion de tous les enfants. ».

Une crèche, mais pas que.

Une partie des locaux située sur ce site n’est plus occupée depuis quelques années. L’Adages a donc proposé à la CAF d’y installer une partie des services parentalité de l’Espace Famille aujourd’hui à l’étroit consécutivement à leur développement. Un étage sera réalisé afin d’y développer les parties communes mutualisées (salle de psychomotricité, salle de réunion, salle du personnel).

Une ouverture prévue pour quand ?

L’acte de vente est signé depuis mi-octobre et le permis de construire est accepté. Reste le recours des tiers jusqu’au 3 janvier et les travaux pourront débuter.
Si la situation sanitaire le permet, la Maison de l’Enfance et de la Parentalité (MEP) ouvrira ses portes au mois de septembre 2022.

Un projet possible grâce à la Caisse d’Allocation Familiale de l’Hérault.

« Nous sommes très reconnaissants envers La Caisse d’Allocation Familiale qui a très largement soutenu ce projet (vente au prix des domaines ainsi qu’une aide à l’investissement conséquente pour les travaux) » explique Brigitte Fabregat, directrice de l’Espace Famille à Montpellier.

Site aujourd’hui

Site en 2022

Shares
[yasr_visitor_votes]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Santé mentale et logement

Santé mentale et logement

La crise sanitaire et les confinements successifs ont révélé à quel point la qualité de notre logement (taille, insalubrité etc.) était un déterminant majeur de notre santé mentale.

Magadages.LIVE
Magadages | Plan Logement d’Abord

Magadages | Plan Logement d’Abord

L’une des priorités de l’Adages est de favoriser l’inclusion des personnes. Le mal logement a de nombreuses conséquences, notamment l’exclusion sociale.
Chaque jour, l’Adages et l’ensemble de ses collaborateurs s’impliquent sur le territoire pour trouver des solutions notamment Plan Logement d’Abord

Magadages.PRINT