En 2022,
une Maison de l’Enfance et de la Parentalité ainsi que sa crèche s’implantent à la Mosson à Montpellier.
La crèche comportera 42 places et fonctionnera toute la journée avec le repas du midi servi. Cette crèche s’adressera aux personnes en difficulté d’insertion résidant dans le quartier La Paillade.
Des places seront réservées à l’accueil d’enfants en situation de handicap et certaines seront aussi réservées par la PMI (Protection Maternelle et Infantile). Des partenariats sont envisagés avec le CAMSP, le CMPP ou SESSAD Marcel Foucault et d’autres associations de quartier.L’Adages ne s’investit donc pas dans une crèche “ordinaire” mais dans une crèche à vocation sociale qui correspond à ses valeurs : accompagnement des publics fragilisés, aide à l’insertion, et inclusion de tous les enfants. ».
Une crèche, mais pas que.
Une partie des locaux située sur ce site n’est plus occupée depuis quelques années. L’Adages a donc proposé à la CAF d’y installer une partie des services parentalité de l’Espace Famille aujourd’hui à l’étroit consécutivement à leur développement. Un étage sera réalisé afin d’y développer les parties communes mutualisées (salle de psychomotricité, salle de réunion, salle du personnel).
Une ouverture prévue pour quand ?
L’acte de vente est signé depuis mi-octobre et le permis de construire est accepté. Reste le recours des tiers jusqu’au 3 janvier et les travaux pourront débuter.
Si la situation sanitaire le permet, la Maison de l’Enfance et de la Parentalité (MEP) ouvrira ses portes au mois de septembre 2022.
Un projet possible grâce à la Caisse d’Allocation Familiale de l’Hérault.
« Nous sommes très reconnaissants envers La Caisse d’Allocation Familiale qui a très largement soutenu ce projet (vente au prix des domaines ainsi qu’une aide à l’investissement conséquente pour les travaux) » explique Brigitte Fabregat, directrice de l’Espace Famille à Montpellier.
Plouf
Journée de natation en relais en faveur des personnes en situation de handicap
Les DITEP Le LANGUEDOC et BOURNEVILLE tissent le Partenariat avec l’Education Nationale
La Direction des DITEP Bourneville et Le Languedoc, en lien avec le Pôle Enfance de l’ADAGES continue de développer le partenariat avec l’Education Nationale, partenaire clé pour l’inclusion de nos jeunes.
Le Service Insertion Professionnelle en Entreprise « S.I.P.E. » des Ateliers de l’Adages
Nos 2 job coachs, Hélène et Anthony, œuvrent afin de tisser un lien entre le secteur spécialisé et celui de l’entreprise.
Les résidents et les équipes sont au cœur des préoccupations de l’Ostal du Lac.
Les résidents et les équipes sont au cœur des préoccupations de l’Ostal du Lac.
0 commentaires