Ecart de représentation entre les femmes et les hommes parmi les cadres dirigeants de l’Adages.

[wpsr_share_icons icons="facebook,twitter,linkedin,email" icon_size="40px" icon_bg_color="#ee7215" icon_shape="drop"]
Article publié le, 31 août 2022

Désormais, chaque année, les entreprises qui emploient plus de 1000 salariés pour le troisième exercice consécutif doivent calculer et publier les écarts éventuels de représentation entre les femmes et les hommes parmi leurs cadres dirigeants. Cette obligation de publication et de transparence est issue de la loi « Rixain » du 24 décembre 2021 comportant des mesures visant à une plus grande égalité entre les femmes et les hommes dans les entreprises.

Index Egalité H/F 2021

Pour l’association Adages, en 2021, parmi les 19 cadres dirigeants de l’association (Direction générale, DRH, DAF, DSI, Directions d’établissements), nous comptabilisons :

  • 11 femmes soit 57%
  • 8 hommes soit 42%

L’Adages veille, et ce depuis plusieurs années, à promouvoir un équilibre de représentation Femmes/Hommes parmi ses cadres dirigeants.

La loi Rixain prévoit que les entreprises devront atteindre un objectif de 30% de femmes et d’hommes cadres dirigeants et de 30% de femmes et d’hommes membres d’instances dirigeantes à partir du 1er mars 2026.

L’Association Adages se félicite d’atteindre, d’ores et déjà, les objectifs fixés par la loi Rixain en matière d’équilibre de représentation Femmes/Hommes parmi ses cadres dirigeants.

Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Magadages.LIVE

Adagez-vous 🙂
Vous n’êtes qu’à quelques clics de l’info

association,handicap,social,montpellier,

Vous êtes abonné ! Bienvenue !