Ecart de représentation entre les femmes et les hommes parmi les cadres dirigeants de l’Adages.
Désormais, chaque année, les entreprises qui emploient plus de 1000 salariés pour le troisième exercice consécutif doivent calculer et publier les écarts éventuels de représentation entre les femmes et les hommes parmi leurs cadres dirigeants. Cette obligation de publication et de transparence est issue de la loi « Rixain » du 24 décembre 2021 comportant des mesures visant à une plus grande égalité entre les femmes et les hommes dans les entreprises.
Pour l’association Adages, en 2021, parmi les 19 cadres dirigeants de l’association (Direction générale, DRH, DAF, DSI, Directions d’établissements), nous comptabilisons :
- 11 femmes soit 57%
- 8 hommes soit 42%
L’Adages veille, et ce depuis plusieurs années, à promouvoir un équilibre de représentation Femmes/Hommes parmi ses cadres dirigeants.
La loi Rixain prévoit que les entreprises devront atteindre un objectif de 30% de femmes et d’hommes cadres dirigeants et de 30% de femmes et d’hommes membres d’instances dirigeantes à partir du 1er mars 2026.
L’Association Adages se félicite d’atteindre, d’ores et déjà, les objectifs fixés par la loi Rixain en matière d’équilibre de représentation Femmes/Hommes parmi ses cadres dirigeants.
Un engagement innovant et inclusif au Hameau des Horizons : favoriser l’autodétermination dans l’accompagnement à la vie affective et sexuelle
Lien affectif, l'amour, l’intimité et le désirUn engagement inclusif pour l’autodétermination au...
L’Adages SOAE se mobilise aux côtés des 400 000 pour la protection des enfants en danger
Les 400 000L'Adages SOAE se mobilise aux côtés des 400 000 pour la protection des enfants en...
Rencontre intergénérationnelle : une belle aventure humaine à l’Ostal du Lac
Une initiative qui tisse des liens fortsRencontre intergénérationnelle à l'EHPAD l’Ostal du Lac...