Lits d’Accueil Médicalisés : LAM4.6 (14)

Lits d’Accueil Médicalisés : LAM
4.6 (14)

Lits d’Accueil Médicalisés

Regain : les LAM accueillent les personnes sans domicile fixe atteintes de pathologies lourdes et chroniques.

Shares

Les structures dénommées “lits d’accueil médicalisés | LAM” accueillent des personnes majeures sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, atteintes de pathologies lourdes et chroniques, irréversibles, séquellaires ou handicapantes, de pronostic plus ou moins sombre, pouvant engendrer une perte d’autonomie et ne pouvant être prises en charge dans d’autres structures.

Les LAM proposent une offre globale d’hébergement, de soins médicaux et paramédicaux et d’accompagnement social.

Lits d’accueil médicalisés (LAM)

Les Lits d’Accueil Médicalisés, ouverts 24h/24 et 7j/7, visent à dispenser des soins médicaux et paramédicaux adaptés aux personnes accueillies. L’aide quotidienne et l’accompagnement social personnalisé qui leur sont apportés conduisent à la reconnaissance de leurs droits et à les faire valoir.
Elaboré conjointement avec la personne accueillie, le projet de vie personnalisé est le principal outil d’individualisation de l’accompagnement. La volonté propre de chacun est placée au centre de la démarche et la réalisation des objectifs cohérents de la personne, son degré d’autonomie, sa situation sanitaire et son bien-être sont de réels enjeux.

Vous avez aimé cet article ?
Nb de votes : 14 Note moyenne : 4.6
Magadages.LIVE
Magadages | Le CPOM0 (0)

Magadages | Le CPOM
0 (0)

Être sous CPOM avec nos 2 principaux financeurs apporte à notre association plusieurs garanties importantes.

Magadages.LIVE
Magadages | Plan Logement d’Abord5 (1)

Magadages | Plan Logement d’Abord
5 (1)

L’une des priorités de l’Adages est de favoriser l’inclusion des personnes. Le mal logement a de nombreuses conséquences, notamment l’exclusion sociale.
Chaque jour, l’Adages et l’ensemble de ses collaborateurs s’impliquent sur le territoire pour trouver des solutions notamment Plan Logement d’Abord

Magadages.LIVE

France Bleu Hérault donne la parole aux femmes invisibles0 (0)

France Bleu Hérault donne la parole aux femmes invisibles
0 (0)

Elles représentent environ 20% des personnes aidées par les équipes du CHRS Regain, à Montpellier : les femmes SDF qui ont connu la rue, les coups, la drogue, la prison parfois. Les équipes du centre les aident à sortir de la précarité et à se reconstruire.

Elles sont souvent peu ou pas visibles. Et pourtant, les femmes sont de plus en plus nombreuses à survivre dans la rue. Dans l’Hérault, ces femmes SDF sont accueillies dans plusieurs structures pour quelques jours ou quelques mois. C’est le cas dans le CHRS – pour centre d’hébergement et de réinsertion sociale – Regain, géré par l’association Adages, à Montpellier.

Là, elles côtoient des hommes SDF, des femmes battues mises à l’abri, des migrant(e)s, d’anciennes prostituées, des enfants aussi. Des publics très divers qui bénéficient de l’accompagnement de travailleurs sociaux et qui partagent un but : la réinsertion sociale, sortir de la précarité et/ou de la violence. À l’image de Louise* : elle vit dans ce centre depuis un peu plus d’un an. Le temps nécessaire pour se soigner le corps et l’esprit et pour préparer l’après, sans pour autant oublier les années de galère.