loader image

MHSC Avent Solidaire
Des équipements pour les jeunes du DITEP Bourneville.

Pour la 12ème case du calendrier de l’Avent Solidaire, le Fonds de dotation du MHSC offre des équipements sportifs aux jeunes du DITEP Bourneville.

La 12ème case du calendrier de l’Avent Solidaire du MHSC et Espoir Orange et Rêve Bleu a permis de mener une action pour l’Adages DITEP Bourneville avec lequel les échanges se multiplient depuis près de 10 ans.
A la question des besoins à inscrire sur la liste du Père Noël Orange et Bleu, des équipements pour l’équipe Futsal (enfants et éducateurs) du DITEP ont été gracieusement offerts.
C’est à Grammont (Montpellier), au Siège du Club de football que les jeunes, accompagnés des éducateurs, sont venus récupérer leur cadeaux. Equipés comme des “pros”, ils sont repartis avec la promesse d’en faire bon usage…

Shares
Vous avez aimé cet article ?
Nb de votes : 3 Note moyenne : 5

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Le CHU de Montpellier et l’Adages signent une convention cadre.5 (9)

Le CHU de Montpellier et l’Adages signent une convention cadre.
5 (9)

Ce document cadre vient notamment ainsi formaliser un parcours adapté aux personnes en situation de handicap au service des urgences, le dispositif Adag’e-dents qui permet un accès aux soins bucco-dentaires amélioré et facilité par la télémédecine et l’articulation essentielle entre le CHU et les lits halte soins santé* pour les personnes en situation de grande précarité.

Magadages.LIVE
Magadages | Les partenariats0 (0)

Magadages | Les partenariats
0 (0)

Les partenariats au sein des établissements et services médico-sociaux sont multiples et offrent de nombreuses possibilités pour veiller à l’amélioration de la qualité de vie de leurs usagers. Ces structures
ont besoin de tisser des relations partenariales afin d’optimiser et de faciliter l’accompagnement des publics.

Magadages.PRINT
Le secteur associatif, un moteur d’innovations.4.8 (4)

Le secteur associatif, un moteur d’innovations.
4.8 (4)

La crise sanitaire que le monde traverse depuis plus d’un an a bouleversé les manières de travailler, d’échanger, de s’épauler… Le secteur de l’accompagnement médico-social a été tout particulièrement impacté tant les interactions, les rencontres, le travail de terrain et de proximité y sont centraux. Pourtant, les associations ont su innover pour assurer aux familles accompagnées des services souvent vitaux. À la clef, la création de nouveaux outils, mais aussi de nouvelles solidarités. Illustration avec l’Adages au sein des Services d’Intervention Éducative à Domicile (IED) de Montpellier et du Service d’Observation et d’Action Éducative de Béziers.