relais parental,accueil enfant,parents,famille,difficulté momentanée,parents,montpellier,adages,santé,problème santé,garde enfant,difficultés conjugales,

Étayer la fonction parentale.

Le Relais Parental propose d’étayer la fonction parentale, fonction difficile à exercer en permanence, sans le soutien d’une famille élargie ou d’un voisinage socialisé. Or dans l’anonymat des agglomérations actuelles, de nombreux parents manquent non seulement d’un environnement humain mais également de références citoyennes et culturelles. Cette situation d’isolement donne lieu à des carences éducatives, compensées par l’omniprésence de la télévision et à des tensions, source de violence.

Un accueil fondé sur une relation de confiance.

L’admission peut se faire à la demande des parents, ou à la demande des services sociaux, de la PMI, des hôpitaux, des associations diverses, ou sur simple appel téléphonique. Un contrat est signé avec les parents après entretien.

Les parents confient leur enfant en toute sécurité dans un lieu professionnel et chaleureux basé sur un modèle familial.

Résumé
le Relais Parental les Lilas à Montpellier a 20 ans !
Titre
le Relais Parental les Lilas à Montpellier a 20 ans !
Description
Le Relais Parental est un concept d'accueil innovant : un lieu accueillant 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 des enfants dont la famille traverse des difficultés momentanées ou périodiques à Montpellier Hérault Occitanie.
Auteur
Editeur
adages
Logotype