MECS | Maisons d’enfants à caractère social

2 modalités d’accueil : les Villas et les appartements.

Shares

Les maisons d’enfants à caractère social MECS ont pour fonctions principales l’éducation et la socialisation des enfants et adolescents en difficultés sociales et/ou familiales. Elles sont donc dans une position de suppléance parentale dont la perspective idéale est un retour en famille dans les meilleures conditions possibles.

Une Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) est un établissement social, spécialisé dans l’accueil temporaire de mineurs.

Projet de service

les Villas

Une Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) est un établissement social, spécialisé dans l’accueil temporaire de mineurs.

3 lieux d’accueil

La villa Loti, la villa d’Oc et la Villa lo sosten.

L’accueil des jeunes de 3 à 21 ans, s’effectue dans ces trois villas de 8 à 10 places. 5 places sont, par ailleurs, disponibles en hébergement extérieur individuel.

La prise en charge vise la suppléance des carences familiales, la restauration de l’image personnelle, l’acquisition ou la rééducation de certaines habitudes de vie, l’accession à une insertion sociale et professionnelle dans un but d’autonomie en fonction de l’âge.

les Appartements

Les appartements sont réservés aux grands adolescents et jeunes majeurs en voie d’insertion professionnelle.