loader image

Classe préprofessionnelle | Ma petite entreprise

Les jeunes du DITEP Bourneville créent leur avenir.

Ouvre-portes sans contact Covid, portes téléphone mobile, jetons de caddie ou encore range câble audio, autant d’objets du quotidien que les jeunes de l’établissement s’appliquent à produire à l’aide des nouvelles technologies.

Notre objectif est de réfléchir aux objets du quotidien que nous pouvons produire par nous-même à l’aide d’imprimantes 3D. Ces produits sont ensuite vendus dans l’établissement.

C’est vraiment passionnant de concevoir les objets de a à z. C’est encore plus valorisant pour nous de constater que nos produits se vendent et que les gens s’en servent dans leur vie quotidienne. On adore !

Shares
Vous avez aimé cet article ?
Nb de votes : 5 Note moyenne : 4.6
Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Magadages | Les partenariats0 (0)

Magadages | Les partenariats
0 (0)

Les partenariats au sein des établissements et services médico-sociaux sont multiples et offrent de nombreuses possibilités pour veiller à l’amélioration de la qualité de vie de leurs usagers. Ces structures
ont besoin de tisser des relations partenariales afin d’optimiser et de faciliter l’accompagnement des publics.

Magadages.PRINT
Le secteur associatif, un moteur d’innovations.4.8 (4)

Le secteur associatif, un moteur d’innovations.
4.8 (4)

La crise sanitaire que le monde traverse depuis plus d’un an a bouleversé les manières de travailler, d’échanger, de s’épauler… Le secteur de l’accompagnement médico-social a été tout particulièrement impacté tant les interactions, les rencontres, le travail de terrain et de proximité y sont centraux. Pourtant, les associations ont su innover pour assurer aux familles accompagnées des services souvent vitaux. À la clef, la création de nouveaux outils, mais aussi de nouvelles solidarités. Illustration avec l’Adages au sein des Services d’Intervention Éducative à Domicile (IED) de Montpellier et du Service d’Observation et d’Action Éducative de Béziers.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.