Actualité

L’information qui nous rapproche.

Shares

Retrouvez toutes les actualités de l’Adages sur votre page Magadages.LIVE

Generic selectors
Rechercher le mot exact
Rechercher dans les titres
Rechercher dans le texte
Post Type Selectors
post
page
job_listing

Vernissage : Richarme, les couleurs de la vie

Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir les œuvres de Colette Richarme au Siège social de l’Adages. Cette magnifique exposition témoigne de notre engagement et de notre soutien à la promotion de cette œuvre sublime d’une richesse et d’une poésie remarquable alliant la peinture à l’écriture, à la culture sous toutes ses formes.

Sexualité et handicap

Avec le soutien du centre Marcel Foucault, de l’Archipel de Massane et de l’IME des Oliviers de l’Adages, de la MAS Camille Claudel et de l’association Odette Louise à Montpellier, l’APARSA organise des rencontres qui visent à travailler avec les équipes éducatives concernées par la question de la sexualité pour inventer et créer des projets d’accompagnement de la vie affective et sexuelle adaptés à la réalité et à la singularité des personnes accompagnées.

A hauteur d’enfant sur France Bleu Hérault

France Bleu Hérault s’immerge dans le monde des enfants.
Les élèves, âgés de 6 à 11 ans, du Centre Marcel Foucault de l’Adages à Montpellier font de la radio. Ils nous disent ce qu’ils aiment, nous racontent leur vie au quotidien, leurs préoccupations, leurs visions du monde et nous livrent des petits trésors sonores.

Etre une petite souris pour entendre ce qui se passe dans leur journée… C’est désormais possible !

Comprendre les émotions qui me traversent

La mise en place du Chalet Zen à la villa d’Oc du SOAE offre un espace isolé, au calme, à l’écart du collectif où les enfants peuvent se rendre en cas de crise. C’est un lieu refuge et de relaxation repéré par les jeunes en fonction de leurs besoins.
Le Chalet Zen est un outil qui permet de travailler la relaxation et la cohérence cardiaque afin que les enfants accueillis soient disponibles pour travailler ce qui fait trauma chez eux.

Prévention à la santé orale

Les établissements de l’Adages et les résidents font l’objet d’une démarche de prévention à l’hygiène bucco-dentaire lancée en partenariat avec le CHU de Montpellier et l’Université. L’objectif est double puisqu’il s’agit de sensibiliser les personnes en situation de handicap afin qu’elles adoptent les bonnes pratiques en matière de santé orale et d’enrichir les connaissances des professionnels de santé qui exercent au sein des structures médico-sociales.

Lits d’Accueil Médicalisés : LAM

Les structures dénommées “lits d’accueil médicalisés | LAM” accueillent des personnes majeures sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, atteintes de pathologies lourdes et chroniques, irréversibles, séquellaires ou handicapantes, de pronostic plus ou moins sombre, pouvant engendrer une perte d’autonomie et ne pouvant être prises en charge dans d’autres structures.

Tous pour le Téléthon

Pour ce nouveau défi solidaire, l’EAM les Fontaines d’Ô s’associe aux Képis Pescalunes et proposent un évènement inédit ; l’objectif est d’offrir à la ville de Montpellier un évènement Téléthon d’envergure susceptible d’intéresser les médias nationaux, et de réaliser une collecte record au profit des malades et de leurs familles.

Aider la personne accueillie à avancer dans son parcours de vie…