Le bien-être de nos aînés n’est pas seulement l’affaire des professionnels du secteur, mais de toute la société.

Monsieur Daniel Goldberg, président de l’Uniopss (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux), a choisi de se rendre à l’Ehpad l’Ostal du Lac. Une visite qui nous fait honneur dans un établissement reconnu pour son excellence dans l’accueil et l’accompagnement des résidents.

Visite de Monsieur Daniel Goldberg
Monsieur Goldberg, Jean-Luc MILLOT, président de l'Uriopss Occitanie et Guillaume FRITSCHY, directeur de l'Uriopss Occitanie ont été chaleureusement accueillis par Monsieur Jean-Bernard Dubois, le Président de l'Adages, Monsieur Sébastien Pommier, directeur général de l'Adages et Monsieur Pascal Ségault, le Directeur de l'Ehpad.

Monsieur Daniel Goldberg, Jean-Luc MILLOT, président de l’Uriopss Occitanie et Guillaume FRITSCHY, directeur de l’Uriopss Occitanie ont été chaleureusement accueillis par Monsieur Jean-Bernard Dubois, Président de l’Adages, Monsieur Sébastien Pommier, directeur général de l’Adages et Monsieur Pascal Ségault, Directeur de l’Ehpad.

La visite de l’établissement a permis de mettre en lumière les initiatives prises pour le confort, la sécurité, et surtout le bien-être des résidents. Mais au-delà de la simple visite, c’était surtout l’occasion de discuter de thématiques cruciales, notamment celles des politiques publiques liées au grand âge.

Le vieillissement de la population française est un enjeu majeur de notre société. Et les établissements comme l’Ehpad l’Ostal du Lac jouent un rôle central dans la réponse à cette évolution.
Jean-Bernard Dubois, Sébastien Pommier et Pascal Ségault ont partagé leurs préoccupations et leurs aspirations quant à une meilleure prise en compte des besoins liés à l’accompagnement des personnes dépendantes dans les politiques publiques pour renforcer des équilibres aujourd’hui fragiles. Les échanges ont été constructifs et ont mis en avant l’importance d’une politique publique plus adaptée notamment en terme de moyen.

La visite de Daniel Goldberg à l’Ehpad l’Ostal du Lac est un rappel vibrant que le bien-être de nos aînés n’est pas seulement l’affaire des professionnels du secteur, mais de toute la société. Cette rencontre symbolise la volonté commune d’acteurs engagés de collaborer pour améliorer continuellement les conditions de vie des personnes âgées dépendantes en France. Une belle leçon de solidarité et d’humanité. Dans un monde en perpétuelle évolution, le défi du grand âge est immense, mais avec des acteurs aussi déterminés et passionnés, il est certainement surmontable.

Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Magadages.LIVE