Le baromètre Handifaction mesure les inégalités d’accès aux soins vécues par les personnes en situation de handicap. L’Adages relaie cette démarche pour une santé plus inclusive dans l’Hérault.
Léon et son ergothérapeute lors d'une séance
Une maladie est dite rare lorsqu’elle affecte moins d’une personne sur 2 000. À ce jour, plus de 7 000 maladies rares sont répertoriées, avec des manifestations très variables, allant de formes bénignes à des atteintes sévères.
Si les avancées médicales permettent d’améliorer la qualité de vie des patients, les délais de diagnostic restent longs et les prises en charge souvent complexes. Cette journée vise à :
L’EEAP Coste Rousse accompagne des enfants et adolescents présentant des pathologies rares avec des troubles moteurs et cognitifs. Une équipe pluridisciplinaire met en place un accompagnement spécialisé, en favorisant un cadre structuré et rassurant.
Les professionnels de l’EEAP Coste Rousse organisent les séances en suivant une méthodologie adaptée aux besoins des enfants :
L’EEAP Coste Rousse veille à harmoniser les pratiques entre les professionnels, afin d’assurer un suivi cohérent et rassurant pour chaque enfant. L’objectif est de créer un environnement bienveillant qui favorise leur autonomie et leur participation active dans leur prise en charge.
🔍 Restez informé(e) ! Ne manquez rien des actualités et des engagements de l’Adages. Suivez nos actions, découvrez nos projets et partagez nos valeurs au quotidien. Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos infos directement dans votre boîte mail ! 📩✨
News
Le baromètre Handifaction mesure les inégalités d’accès aux soins vécues par les personnes en situation de handicap. L’Adages relaie cette démarche pour une santé plus inclusive dans l’Hérault.
À Montpellier et dans tout l’Hérault, l’Adages renforce la promotion de l’autodétermination pour les personnes en situation de handicap ou de précarité, à travers la diffusion de sa nouvelle Charte de l’autodétermination.
0 commentaires