Lits d’Accueil Médicalisés

Regain : les LAM accueillent les personnes sans domicile fixe atteintes de pathologies lourdes et chroniques.

[wpsr_share_icons icons="facebook,twitter,linkedin,email" icon_size="40px" icon_bg_color="#ee7215" icon_shape="drop"]

Les structures dénommées “lits d’accueil médicalisés | LAM” accueillent des personnes majeures sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, atteintes de pathologies lourdes et chroniques, irréversibles, séquellaires ou handicapantes, de pronostic plus ou moins sombre, pouvant engendrer une perte d’autonomie et ne pouvant être prises en charge dans d’autres structures.

Les LAM proposent une offre globale d’hébergement, de soins médicaux et paramédicaux et d’accompagnement social.

Lits d’accueil médicalisés (LAM)

Les Lits d’Accueil Médicalisés, ouverts 24h/24 et 7j/7, visent à dispenser des soins médicaux et paramédicaux adaptés aux personnes accueillies. L’aide quotidienne et l’accompagnement social personnalisé qui leur sont apportés conduisent à la reconnaissance de leurs droits et à les faire valoir.
Elaboré conjointement avec la personne accueillie, le projet de vie personnalisé est le principal outil d’individualisation de l’accompagnement. La volonté propre de chacun est placée au centre de la démarche et la réalisation des objectifs cohérents de la personne, son degré d’autonomie, sa situation sanitaire et son bien-être sont de réels enjeux.

[yasr_visitor_votes]
Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Magadages.LIVE