loader image

Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté : Albi, Ecole des mines, jeudi 28 octobre 2021

Adages Regain : Conférence régionale de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Shares

Cet événement est l’occasion de présenter les actions réalisées par les partenaires publics et associatifs, de partager les expériences, débattre des résultats et de dresser des perspectives.

Présentation et perspectives de la Lutte contre la Pauvreté
-Occitanie.

L’objectif de la conférence est de valoriser et promouvoir les bonnes pratiques de l’ensemble des acteurs, les ateliers et tables rondes donnant lieu à des fiches méthodologiques qui seront mises à disposition des acteurs d’ici la fin de l’année 2021.

Pour ce faire, 5 circuits seront proposés reprenant les axes de la stratégie pauvreté, enrichie par un 6ème axe en lien avec la participation des personnes concernées :

  • Petite enfance et jeunesse
  • Accès aux droits
  • Inégalités sociales de santé
  • Insertion sociale et professionnelle
  • Participation

À cette fin, la deuxième conférence 2021 réunira :

  • Des expositions et des stands d’acteurs publics, privés et associatifs ayant conduit des actions exemplaires en Occitanie
  • L’amphithéâtre accueillera des tables rondes sur les thématiques majeures
  • 9 salles accueilleront des ateliers et des tables-rondes. Si les tables-rondes présenteront des actions, les ateliers visent à montrer la stratégie dans sa mise en œuvre concrète et opérationnelle.

L’Adages Regain intervient sur la thématique de l’accompagnement des femmes en situation de grande précarité et en pré et post maternité. Retour d’expérience donc faisant suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancé en 2021 en vue de proposer des hébergements au bénéfice des femmes à la rue, enceintes ou mamans d’enfants de moins d’un an.

Vous avez aimé cet article ?
Nb de votes : 4 Note moyenne : 5
Magadages.LIVE
Eco-solidaire5 (2)

Eco-solidaire
5 (2)

Dans le cadre de la semaine du Handicap et du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, l’Adages, Faire ESS et les PEP 34 s’associent et organisent les Déambulations Eco-Solidaires aujourd’hui 17 novembre dans le quartier du Mas Prunet.

Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Magadages | L’adages face à la crise de la Covid 190 (0)

Magadages | L’adages face à la crise de la Covid 19
0 (0)

De ces jours difficiles, je retiendrai que les valeurs que nous défendons à l’Adages, pour le soutien des populations les plus vulnérables, ont permis que notre association, dans ce contexte exceptionnel, ait pu continuer à assurer ses missions.