Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté : Albi, Ecole des mines, jeudi 28 octobre 2021

Adages Regain : Conférence régionale de prévention et de lutte contre la pauvreté.

[wpsr_share_icons icons="facebook,twitter,linkedin,email" icon_size="40px" icon_bg_color="#ee7215" icon_shape="drop"]

Cet événement est l’occasion de présenter les actions réalisées par les partenaires publics et associatifs, de partager les expériences, débattre des résultats et de dresser des perspectives.

Présentation et perspectives de la Lutte contre la Pauvreté
-Occitanie.

Compte rendu de la Conférence Régionale de Stratégie de lutte contre la pauvreté

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

L’objectif de la conférence est de valoriser et promouvoir les bonnes pratiques de l’ensemble des acteurs, les ateliers et tables rondes donnant lieu à des fiches méthodologiques qui seront mises à disposition des acteurs d’ici la fin de l’année 2021.

Pour ce faire, 5 circuits seront proposés reprenant les axes de la stratégie pauvreté, enrichie par un 6ème axe en lien avec la participation des personnes concernées :

  • Petite enfance et jeunesse
  • Accès aux droits
  • Inégalités sociales de santé
  • Insertion sociale et professionnelle
  • Participation

À cette fin, la deuxième conférence 2021 réunira :

  • Des expositions et des stands d’acteurs publics, privés et associatifs ayant conduit des actions exemplaires en Occitanie
  • L’amphithéâtre accueillera des tables rondes sur les thématiques majeures
  • 9 salles accueilleront des ateliers et des tables-rondes. Si les tables-rondes présenteront des actions, les ateliers visent à montrer la stratégie dans sa mise en œuvre concrète et opérationnelle.

L’Adages Regain intervient sur la thématique de l’accompagnement des femmes en situation de grande précarité et en pré et post maternité. Retour d’expérience donc faisant suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancé en 2021 en vue de proposer des hébergements au bénéfice des femmes à la rue, enceintes ou mamans d’enfants de moins d’un an.

[yasr_visitor_votes]
Magadages.LIVE
Sexualité et handicap

Sexualité et handicap

Avec le soutien du centre Marcel Foucault, de l’Archipel de Massane et de l’IME des Oliviers de l’Adages, de la MAS Camille Claudel et de l’association Odette Louise à Montpellier, l’APARSA organise des rencontres qui visent à travailler avec les équipes éducatives concernées par la question de la sexualité pour inventer et créer des projets d’accompagnement de la vie affective et sexuelle adaptés à la réalité et à la singularité des personnes accompagnées.

Magadages.LIVE
Magadages | Le CPOM

Magadages | Le CPOM

Être sous CPOM avec nos 2 principaux financeurs apporte à notre association plusieurs garanties importantes.

Magadages.LIVE
Magadages | L’adages face à la crise de la Covid 19

Magadages | L’adages face à la crise de la Covid 19

De ces jours difficiles, je retiendrai que les valeurs que nous défendons à l’Adages, pour le soutien des populations les plus vulnérables, ont permis que notre association, dans ce contexte exceptionnel, ait pu continuer à assurer ses missions.