Partenariat UGECAM – Adages

Partenariat UGECAM – Adages : améliorer le parcours des personnes en situation de handicap.

[wpsr_share_icons icons="facebook,twitter,linkedin,email" icon_size="40px" icon_bg_color="#ee7215" icon_shape="drop"]
[rt_reading_time label="Temps de lecture :" postfix="minutes" postfix_singular="minute"]

La convention partenariale signée entre l’UGECAM et l’Adages s’inscrit dans une volonté commune d’amélioration du parcours des personnes vulnérables, d’inclusion, de mutualisation et d’émergence de projets innovants. Cette ambition partagée est formulée dans le projet stratégique de l’UGECAM et dans le projet associatif de l’Adages. L’enjeu est donc de définir clairement les actions de coopération entre établissements et services de chacune des institutions.

L’enjeu est de définir clairement
les actions de coopération entre
établissements et services de
chacune des institutions.

Partenariat UGECAM – Adages M. Frédéric Hoibian, DG ADAGES et Mme Stéphanie Démaret DG UGECAM Occitanie
La mise en synergie de l’expertise est un gage d’amélioration du parcours des personnes grâce à la mise en place de filières à développer basée sur l’évaluation des besoins des usagers. Elle a en outre pour objectif de renforcer l’insertion professionnelle des jeunes et des adultes en situation de handicap à travers la pré-orientation, la formation pré-qualifiante et qualifiante et l’accueil de stagiaires ou d’apprentis en situation de handicap. L’ensemble des actions relatives à cette convention de partenariat s’inscrit, rappelons-le, dans le cadre prioritaire du Schéma Régional de Santé.

Notons par ailleurs que la mise en œuvre de projets innovants pourrait s’accélérer par une réflexion commune dans la réponse aux appels à projet émis par les pouvoirs publics. Rappelons que cette dynamique est à l’œuvre notamment dans la Communauté 360 de l’Hérault, les places de répits ou la transformation de l’offre de prises en charge dans le département.

Enfin, l’accès aux soins des personnes vulnérables est une préoccupation des acteurs médico-sociaux et sanitaires qui n’ont de cesse de travailler à son amélioration continue. C’est justement l’autre grand objectif de cette convention partenariale. C’est pour cette raison que ce partenariat doit favoriser la mutualisation des compétences, de l’expertise et de formations
afin d’apporter des réponses de qualité aux personnes et leur permettre ainsi un accès facilité aux soins.

Ce partenariat engage donc les deux partenaires sur des objectifs prioritaires clairs pilotés et évalués conjointement. Cette dynamique révèle un changement profond dans la relation qui s’établit entre acteurs du secteur médico-social. C’est désormais par la collaboration, l’échange et l’intelligence collective que se pensent et se mettent en œuvre les réponses adaptées de
demain.

[yasr_visitor_votes]
Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Magadages.LIVE