Semaine du Handicap et mois de l’Economie Sociale et Solidaire

Eco-solidaire

[wpsr_share_icons icons="facebook,twitter,linkedin,email" icon_size="40px" icon_bg_color="#ee7215" icon_shape="drop"]

Dans le cadre de la semaine du Handicap et du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, l’Adages, Faire ESS et les PEP 34 s’associent et organisent les Déambulations Eco-Solidaires aujourd’hui 17 novembre dans le quartier du Mas Prunet.

Le concept d’économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d’entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d’utilité sociale.

Fanny DOMBRE COSTE 1ère  Adjointe au maire de Montpellier

Devenir éco-solidaire, c’est agir ensemble pour ne plus dégrader notre environnement, mieux partager ses ressources (eau, énergie, espace) et les économiser afin que les prochaines générations puissent en profiter. Mais c’est aussi faire preuve de solidarité avec les personnes qui nous entourent..

Aujourd’hui, le quartier des Bouisses réunit les acteurs qui accompagnent les enfants et adultes en situation de Handicap (ESAT, IME, DITEP, PCPE Hérault), des personnes en insertion socioprofessionnelle (résidence sociale) et un Campus de formation aux métiers de l’intervention sociale.

Nous souhaitons penser le « Site du Mas Prunet – les Bouisses » comme un espace ouvert, associant plusieurs partenaires, et co-construit avec les pouvoirs publics. Co-construction précisément pour ce qui concerne notamment l’installation du futur Agriparc. Notre objectif est de participer à faire de ce quartier un lieu où les « montpellierains sont heureux et fiers de vivre », comme le dit Madame Dombre Coste, 1er adjoint au Maire de Montpellier.

[yasr_visitor_votes]
Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Magadages.LIVE