Sexualité et handicap

La relation, est-ce que ça s’apprend ? Tous ensemble, soyons cré-actifs.

Shares
Temps de lecture : 3 minutes

Avec le soutien du centre Marcel Foucault, de l’Archipel de Massane et de l’IME des Oliviers de l’Adages, de la MAS Camille Claudel et de l’association Odette Louise à Montpellier, l’APARSA organise des rencontres qui visent à travailler avec les équipes éducatives concernées par la question de la sexualité pour inventer et créer des projets d’accompagnement de la vie affective et sexuelle adaptés à la réalité et à la singularité des personnes accompagnées.

Inauguration

Sexualité et handicap

Comment se construisent les relations intimes ? Pour nouer une relation, est-il nécessaire d’être « pleinement » autonome ? Les questions se posent-elles aux uns et aux autres de la même façon ? Quels rôles et quelles places respectives pour les parents, les professionnels dans cette élaboration ? Comment coopérer ? Se relayer ? Ce qui nous regarde, ne nous regarde pas ? Comment favoriser l’intimité dans un lieu collectif ? L’institution : un lieu d’émancipation possible ? Pour tenter de répondre à ces questions et à beaucoup d’autres nous avons demandé, en amont de cette journée, à des jeunes et des moins jeunes, des parents et des professionnels de témoigner de leurs questionnements et de leurs propositions.
En amorçant la journée sur ce corpus, chacun sera invité, incité, dans cette rencontre à nourrir la réflexion : une large place sera donnée aux échanges entre les participants.

Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Magadages | Le CPOM

Magadages | Le CPOM

Être sous CPOM avec nos 2 principaux financeurs apporte à notre association plusieurs garanties importantes.

Magadages.LIVE
Magadages | L’adages face à la crise de la Covid 19

Magadages | L’adages face à la crise de la Covid 19

De ces jours difficiles, je retiendrai que les valeurs que nous défendons à l’Adages, pour le soutien des populations les plus vulnérables, ont permis que notre association, dans ce contexte exceptionnel, ait pu continuer à assurer ses missions.

Magadages.LIVE