L’Adages et la CAF multiplient les initiatives pour répondre aux besoins des familles de La Mosson

« La bulle des Familles » : Un nouveau pas vers un service public de la Petite Enfance.

Ce 8 février 2024 à 11h, marque un moment important pour La Mosson à Montpellier. C’est avec une très grande fierté que nous inaugurons « La bulle des Familles« , un espace dédié à l’accueil du jeune enfant, au soutien à la parentalité et aux visites médiatisées. Les services parentalité regroupent également un Espace de rencontre parents-enfants et cap’activ 34.

Inauguration

Cette initiative, fruit d’une collaboration étroite entre l’Adages, la Caf de l’Hérault , la Ville de Montpellier et le Département de l’Hérault, incarne notre engagement envers les familles.

Aux côtés de Jean-Bernard Dubois, Président de l’Adages, de Sebastien Pommier, Directeur général et Gwladys FOUCHER, directrice par intérim de l’Espace famille, nous avons le privilège d’accueillir Laurent Teissier, Président du Conseil d’administration de la CAF, et Thierry Mathieu, Directeur, Tasnime Akbaraly, adjointe au Maire de Montpellier, déléguée à la Petite Enfance et Manar Bouida, Conseillère Départementale, pour cette inauguration.

« La bulle des Familles » est bien plus qu’un simple lieu d’accueil. Il s’inscrit dans le dispositif de crèches AVIP, favorisant l’insertion professionnelle en levant les freins à l’emploi et à la formation.

La collaboration entre l’Adages et la CAF est un pilier essentiel de ce projet, témoignant de notre engagement commun envers les familles. Cette nouvelle offre d’accueil a été rendue possible grâce à d’importants travaux de rénovation et d’agrandissement, symbolisant notre engagement à offrir le meilleur environnement d’accueil possible.

Par ailleurs, la Ville de Montpellier, partenaire incontournable, s’engage activement dans la mise en place du service public de la Petite Enfance. En signant la Convention Pluriannuelle d’Objectifs et de Moyens avec l’Adages, elle renforce son soutien aux gestionnaires associatifs, véritables piliers de la politique d’accueil du jeune enfant.

Avec « La bulle des Familles » comme symbole de notre engagement, nous continuons à avancer, main dans la main, pour soutenir les besoins du territoire.

Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Magadages.LIVE

Adagez-vous 🙂
Vous n’êtes qu’à quelques clics de l’info

association,handicap,social,montpellier,

Vous êtes abonné ! Bienvenue !