loader image

Magadages.LIVE

L’information qui nous rapproche.

Shares

Retrouvez toutes les actualités de l’Adages sur votre page Magadages.LIVE

Autisme : la future plateforme de services coordonnés
5 (3)

Un des engagements prioritaires du projet associatif 2019-2024 de l’Adages consiste à expérimenter pour répondre à de nouveaux besoins. Dans ce cadre, l’association souhaite organiser son offre, à partir de 2021, en plateforme de services coordonnés en fonction du handicap des personnes accompagnées afin de répondre, de la manière la plus adaptée possible, à leurs besoins et à leur évolution tout au long de leur vie.

Comment l’adages a-t-elle géré la crise sanitaire Covid-19 ?
0 (0)

Reprendre nos activités, c’est d’abord répondre aux attentes des usagers, et des familles, qui ont besoin de cette reprise d’accompagnements, de soins, de rééducation et d’apprentissages. Ce besoin est important bien que les suivis aient été assurés très rapidement par nombre d’entre vous par internet, par téléphone, ou par visites à domicile.

Pourquoi parler de la génétique pour les personnes avec handicap/déficience intellectuelle ?
0 (0)

Les découvertes très récentes dans le champ du handicap intellectuel indiquent que la cause de ce handicap est dû pour 70% à un problème génétique (30 % restant = 10 % acquis dont environnement et 20% multifactoriel, mixte de génétique et environnement + épigénétique). Il existe maintenant plus de 1000 maladies génétiques différentes responsables de handicap/déficience intellectuelle.

Quand l’inclusion des enfants porteurs de troubles du spectre autistique «est une très belle réussite»
0 (0)

Si ce type de structure reste encore exceptionnel, les objectifs affichés par l’Etat sont très significatifs. Le nombre d’enfants accueillis en UEM devrait tripler à moyen terme. Il reste donc «énormément de travail et de synergie à mettre en œuvre» rappelle le Dr Jean-Jacques Morfoisse, Directeur Général adjoint de l’Agence Régional de Santé Occitanie (ARS).

Aider la personne accueillie à avancer dans son parcours de vie…