DuoDay, faire bouger les lignes

Cette journée favorise les rencontres, suscite des vocations et crée des opportunités.

Cette journée est une première étape pour initier un réel changement. La cinquième édition nationale du DuoDay a eu lieu le 17 novembre 2022, et nous vous donnons rendez-vous en 2023 pour contribuer à transformer la perception du handicap !

Handicap

DuoDays 2023

DuoDay, pourquoi, pour qui ?

Comme le disait Albert Einstein, « Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »

POUR LES EMPLOYEURS, qu’il s’agisse d’entreprises, de collectivités, d’associations ou d’autres entités : le DuoDay offre l’opportunité de découvrir les compétences et qualités professionnelles des travailleurs en situation de handicap dans un cadre chaleureux et bienveillant. Cela permet de valoriser les ressources humaines, d’embrasser la diversité, de promouvoir l’inclusion, de communiquer sur les valeurs sociales et de renforcer l’exemplarité de la politique sociale déjà mise en œuvre. De plus, cela offre une occasion de proposer des offres de stage.

Pour les PERSONNES HANDICAPEES : le DuoDay constitue une chance de découvrir un milieu de travail, de définir un projet professionnel, d’amorcer un parcours d’insertion, de convaincre un employeur de ses capacités en termes d’intégration, de performance et d’autonomie. Cela offre également la possibilité de postuler à des opportunités.

Pour les PROFESSIONNELS de l’insertion, de l’accompagnement et de la formation : le DuoDay représente une occasion de mieux comprendre les attentes, hésitations et freins des employeurs, afin de les accompagner de manière plus efficace dans leurs projets d’intégration de salariés handicapés. En outre, cela permet de fournir aux personnes accompagnées une expérience différente, de collaborer avec de nouvelles entreprises et de valoriser les actions menées.

Comment ça a commencé ?

Le concept DuoDay a vu le jour en Irlande en 2008, puis a été adopté en Belgique en 2010, avant de se répandre dans toute l’Europe au fil des années. En France, c’est dans le Lot-et-Garonne que le DuoDay a été initié par l’ESAT AGNELIS – ALGEEI, un établissement médico-social accueillant des travailleurs handicapés en milieu protégé. En 2018, sous l’impulsion de la Secrétaire d’État chargée des personnes Handicapées, Mme CLUZEL, le DuoDay a pris une envergure nationale, mobilisant des entreprises et des acteurs locaux, et engendrant de nombreuses histoires inspirantes.

Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Magadages.LIVE

Adagez-vous 🙂
Vous n’êtes qu’à quelques clics de l’info

association,handicap,social,montpellier,

Vous êtes abonné ! Bienvenue !