Culture, sport et loisir

DITEP Bourneville | La mauvaise réputation s’expose à Sète.

[wpsr_share_icons icons="facebook,twitter,linkedin,email" icon_size="40px" icon_bg_color="#ee7215" icon_shape="drop"]

Alors que la ville de Sète fête les 100 ans de la naissance de Georges Brassens, les jeunes du DITEP Bourneville, accompagnés par Sunra, se sont exposés sur le site de la Conque de l’Anau à Sète cet été à travers leur exposition sous-marine «La Mauvaise Réputation».

Cette exposition exprime les préoccupations des jeunes face aux défis sociaux et environnementaux.

l'Odyssée Plongée

L’Odyssée compte prés de 50 encadrants actifs plus de 210 licenciés (dont 2 cadres 2d degré et 20 personnes diplômés HANDISUB conjointement avec la Fédération Française Handisport).

Les œuvres co-construites avec les jeunes du DITEP et l’artiste Sunra s’agrippent aux fonds marins du site de la Conque.
Celles et ceux qui ont eu la chance de voir les œuvres, ont dû enfiler leur combinaison de plongée et s’équiper d’une bouteille à oxygène dans le dos.
Accompagnés par le club de plongée l’Odyssée Plongée, l’association Cap au large et la ville de Sète, les invités ont pu profiter de cette exposition hors-normes.

Cette exposition exprime les préoccupations des jeunes face aux défis sociaux et environnementaux.
Les sculptures y recyclent patiemment les déchets pour les transformer en petits cœurs, en amour pour la planète et pour l’humanité.

C’est un message d’espoir et un avertissement que cette exposition nous envoie.

[yasr_visitor_votes]
Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Magadages.LIVE