loader image

Revue de presse

La presse parle de l'Adages.

Shares

Actualité presse de l'Adages.

Le secteur associatif, un moteur d’innovations.
4.8 (4)

La crise sanitaire que le monde traverse depuis plus d’un an a bouleversé les manières de travailler, d’échanger, de s’épauler… Le secteur de l’accompagnement médico-social a été tout particulièrement impacté tant les interactions, les rencontres, le travail de terrain et de proximité y sont centraux. Pourtant, les associations ont su innover pour assurer aux familles accompagnées des services souvent vitaux. À la clef, la création de nouveaux outils, mais aussi de nouvelles solidarités. Illustration avec l’Adages au sein des Services d’Intervention Éducative à Domicile (IED) de Montpellier et du Service d’Observation et d’Action Éducative de Béziers.

Téléthon à Montpellier : les résidants des Fontaines d’Ô se mobilisent à nouveau0 (0)

Téléthon à Montpellier : les résidants des Fontaines d’Ô se mobilisent à nouveau
0 (0)

Ensemble, les résidents accompagnés de leurs familles et le personnel des Fontaines d’Ô s’engagent à nouveau pour le Téléthon. L’an dernier déjà, à l’initiative de Clara, une résidante, l’établissement s’était mobilisé une première fois, organisant un loto, une représentation théâtrale et un vide-greniers si bien nommé “Broc’en Chœur”. Et le jour J, ils étaient nombreux à participer, proposant potages chauds et confiseries….

Fierté partagée pour l’intégration des élèves autistes à l’école maternelle0 (0)

Fierté partagée pour l’intégration des élèves autistes à l’école maternelle
0 (0)

Lundi 1er juillet, les discours inauguraux ont été unanimes. L’unité d’enseignement maternel autisme (UEMA) a très bien démarré. Éric Pernon, psychologue du Centre Ressources Autisme du CHU, a souligné l’importance de ce temps d’adaptation nécessaire aux enfants pour trouver leur place dans une école “normale”. Il a aussi proné la nécessité d’une articulation parfaite entre enseignant et équipe médico-sociale pour y parvenir.

Portes ouvertes le 7 juin à l’Ehpad, Pascal Segault, directeur se confie0 (0)

Portes ouvertes le 7 juin à l’Ehpad, Pascal Segault, directeur se confie
0 (0)

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), l’Ostal du lac, établissement géré par l’association Adages, a ouvert en juin 2009 et fête donc ses 10 ans cette année en organisant une journée portes ouvertes le vendredi 7 juin à partir de 15 h 30. Pour l’occasion, Midi Libre a rencontré le nouveau directeur Pascal Segault.

Aider la personne accueillie à avancer dans son parcours de vie...