Revue de presse

La presse parle de l’Adages.

Actualité presse de l’Adages.

Le secteur associatif, un moteur d’innovations.

La crise sanitaire que le monde traverse depuis plus d’un an a bouleversé les manières de travailler, d’échanger, de s’épauler… Le secteur de l’accompagnement médico-social a été tout particulièrement impacté tant les interactions, les rencontres, le travail de terrain et de proximité y sont centraux. Pourtant, les associations ont su innover pour assurer aux familles accompagnées des services souvent vitaux. À la clef, la création de nouveaux outils, mais aussi de nouvelles solidarités. Illustration avec l’Adages au sein des Services d’Intervention Éducative à Domicile (IED) de Montpellier et du Service d’Observation et d’Action Éducative de Béziers.

Téléthon à Montpellier : les résidants des Fontaines d’Ô se mobilisent à nouveau

Ensemble, les résidents accompagnés de leurs familles et le personnel des Fontaines d’Ô s’engagent à nouveau pour le Téléthon. L’an dernier déjà, à l’initiative de Clara, une résidante, l’établissement s’était mobilisé une première fois, organisant un loto, une représentation théâtrale et un vide-greniers si bien nommé “Broc’en Chœur”. Et le jour J, ils étaient nombreux à participer, proposant potages chauds et confiseries….

Fierté partagée pour l’intégration des élèves autistes à l’école maternelle

Lundi 1er juillet, les discours inauguraux ont été unanimes. L’unité d’enseignement maternel autisme (UEMA) a très bien démarré. Éric Pernon, psychologue du Centre Ressources Autisme du CHU, a souligné l’importance de ce temps d’adaptation nécessaire aux enfants pour trouver leur place dans une école « normale ». Il a aussi proné la nécessité d’une articulation parfaite entre enseignant et équipe médico-sociale pour y parvenir.

Portes ouvertes le 7 juin à l’Ehpad, Pascal Segault, directeur se confie

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), l’Ostal du lac, établissement géré par l’association Adages, a ouvert en juin 2009 et fête donc ses 10 ans cette année en organisant une journée portes ouvertes le vendredi 7 juin à partir de 15 h 30. Pour l’occasion, Midi Libre a rencontré le nouveau directeur Pascal Segault.

Aider la personne accueillie à avancer dans son parcours de vie…

Adagez-vous 🙂
Vous n’êtes qu’à quelques clics de l’info

association,handicap,social,montpellier,

Vous êtes abonné ! Bienvenue !