Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées : du 15 au 21 novembre 2021

Ca va rouler

[wpsr_share_icons icons="facebook,twitter,linkedin,email" icon_size="40px" icon_bg_color="#ee7215" icon_shape="drop"]

Nous, 5 Travailleurs de l’Atelier mécanique de l’ESAT Peyreficade, allons tous travailler pendant cette semaine dans des garages automobiles partenaires. C’est une immersion en entreprise conforme aux missions d’inclusion confiées aux ESAT.

Nous avons décidé que pendant la Semaine Européenne pour l’emploi des Personnes en situation de Handicap, notre place était à l’extérieur de l’ESAT.

Là ou pour certains travailleurs de l’ESAT ce sont les espaces verts, le conditionnement, la blanchisserie, nous c’est plutôt le cambouis et la complexité de la mécanique parfois capricieuse. Mais, c’est aussi la richesse, la diversité d’un métier, la noblesse et l’orfèvrerie lorsque nos Moniteurs nous montrent le cœur d’une Boite à vitesse à déconstruire et reconstruire.
Nous devenons ces chirurgiens qui redonnent la vie, ou « ces magiciens capables de miracles ! » ….

Retrouvez Julien, Jullian, Abdalla, Mohamed et Benjamin dans leur nouvel environnement de travail à partir de lundi 15 novembre dans les garages partenaires sur le site de l’Adages.

Cette expérience volontaire et unique donne une dimension d’entreprise apprenante inclusive.

L’activité de notre garage sera différente sur cette semaine car nos encadrants, en appui de notre Service Médico-social assureront le suivi en entreprise des travailleurs de l’Atelier Mécanique.

Nous avons tenu à ce qu’un Parrain soutienne notre projet et remercions vivement Monsieur Thierry Vayssettes, Directeur de l’Entreprise Adaptée Etape 30, Président de Cap Occitanie pour cet engagement.

[yasr_visitor_votes]
Magadages.LIVE
Sexualité et handicap

Sexualité et handicap

Avec le soutien du centre Marcel Foucault, de l’Archipel de Massane et de l’IME des Oliviers de l’Adages, de la MAS Camille Claudel et de l’association Odette Louise à Montpellier, l’APARSA organise des rencontres qui visent à travailler avec les équipes éducatives concernées par la question de la sexualité pour inventer et créer des projets d’accompagnement de la vie affective et sexuelle adaptés à la réalité et à la singularité des personnes accompagnées.

Magadages.LIVE
Magadages | Le CPOM

Magadages | Le CPOM

Être sous CPOM avec nos 2 principaux financeurs apporte à notre association plusieurs garanties importantes.

Magadages.LIVE
Magadages | L’adages face à la crise de la Covid 19

Magadages | L’adages face à la crise de la Covid 19

De ces jours difficiles, je retiendrai que les valeurs que nous défendons à l’Adages, pour le soutien des populations les plus vulnérables, ont permis que notre association, dans ce contexte exceptionnel, ait pu continuer à assurer ses missions.