Magadages.LIVE

L’information qui nous rapproche.

Shares

Retrouvez toutes les actualités de l’Adages sur votre page Magadages.LIVE

Generic selectors
Rechercher le mot exact
Rechercher dans les titres
Rechercher dans le texte
Post Type Selectors
post
page
job_listing

Prévention à la santé orale
5 (6)

Les établissements de l’Adages et les résidents font l’objet d’une démarche de prévention à l’hygiène bucco-dentaire lancée en partenariat avec le CHU de Montpellier et l’Université. L’objectif est double puisqu’il s’agit de sensibiliser les personnes en situation de handicap afin qu’elles adoptent les bonnes pratiques en matière de santé orale et d’enrichir les connaissances des professionnels de santé qui exercent au sein des structures médico-sociales.

Tous pour le Téléthon
5 (7)

Pour ce nouveau défi solidaire, l’EAM les Fontaines d’Ô s’associe aux Képis Pescalunes et proposent un évènement inédit ; l’objectif est d’offrir à la ville de Montpellier un évènement Téléthon d’envergure susceptible d’intéresser les médias nationaux, et de réaliser une collecte record au profit des malades et de leurs familles.

Comment l’adages a-t-elle géré la crise sanitaire Covid-19 ?
0 (0)

Reprendre nos activités, c’est d’abord répondre aux attentes des usagers, et des familles, qui ont besoin de cette reprise d’accompagnements, de soins, de rééducation et d’apprentissages. Ce besoin est important bien que les suivis aient été assurés très rapidement par nombre d’entre vous par internet, par téléphone, ou par visites à domicile.

Génétique et handicap intellectuel
0 (0)

Les découvertes très récentes dans le champ du handicap intellectuel indiquent que la cause de ce handicap est dû pour 70% à un problème génétique (30 % restant = 10 % acquis dont environnement et 20% multifactoriel, mixte de génétique et environnement + épigénétique). Il existe maintenant plus de 1000 maladies génétiques différentes responsables de handicap/déficience intellectuelle.

Portes ouvertes le 7 juin à l’Ehpad, Pascal Segault, directeur se confie0 (0)

Portes ouvertes le 7 juin à l’Ehpad, Pascal Segault, directeur se confie
0 (0)

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), l’Ostal du lac, établissement géré par l’association Adages, a ouvert en juin 2009 et fête donc ses 10 ans cette année en organisant une journée portes ouvertes le vendredi 7 juin à partir de 15 h 30. Pour l’occasion, Midi Libre a rencontré le nouveau directeur Pascal Segault.

Aider la personne accueillie à avancer dans son parcours de vie…