Visite d’Emmanuelle Wargon, Ministre du Logement à Sète. Logements réhabilités par l’Adages5 (1)

Visite d’Emmanuelle Wargon, Ministre du Logement à Sète. Logements réhabilités par l’Adages
5 (1)

Logements réhabilités par l’Adages:
Visite d’Emmanuelle Wargon,
Ministre du Logement à Sète.

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la transition écologique, chargée du logement était en visite ce jeudi 10 septembre 2020 à Montpellier et Sète.

Guilhem Mazoyer, monteur d’opération immobilière à l’Adages Maison du Logement, pour au côté de Monsieur François Commeinhes Maire de la ville de Sète et Madame Emmanuelle Wragon, Ministre déléguée au Logement.

Dans le cadre du programme « Toits d’Abord », la ministre s’est rendue, dans une pension de famille à Montpellier puis à Sète.
Sa visite a été consacrée à un immeuble d’habitation réhabilité par la fondation Abbé Pierre pour en faire des logements très accessibles. Cette opération a pu se concrétiser grâce à l’intervention de SOLIFAP, une société d’investissements solidaires créée par la fondation Abbé Pierre dont la mission est le financement solidaire au service de la lutte contre le mal-logement. L’Adages a assuré la maîtrise d’ouvrages de l’opération et la conduite du projet de réhabilitation permettant la création de six logements sociaux.
Shares
Vous avez aimé cet article ?
Nb de votes : 1 Note moyenne : 5

Ce qui a rendu possible la réhabilitation de l’immeuble de la rue Pierre-Sémard à Sète0 (0)

Ce qui a rendu possible la réhabilitation de l’immeuble de la rue Pierre-Sémard à Sète
0 (0)

Sète :
ce qui a rendu possible la réhabilitation de l’immeuble de la rue Pierre-Sémard

Guilhem Mazoyer, monteur d’opération immobilière, pour Adages Maison du logement a porté le projet du 19 rue Pierre-Sémard à Sète. L’immeuble qu’est venue visiter la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon.

Guilhem Mazoyer, monteur d’opération immobilière, pour Adages Maison du logement

Comment Adages (Association de développement d’animation et de gestion d’établissements spécialisés) s’est retrouvé dans cette opération ?

En 2016, un premier repérage avait été fait localement pour localiser des immeubles à réhabiliter. C’est l’AIVS Hérault (Agence immobilière à vocation sociale) et la fondation Abbé…