Sélectionner une page

Le programme Pouss culture est un dispositif du Conseil Départemental de l’Hérault qui permet une ouverture à la culture pour les jeunes confiés aux Maisons d’Enfants à Caractère Social (MECS).

Via son service culturel, le Conseil Départemental, propose la mise en place d’un partenariat avec un ou plusieurs artistes, une salle de spectacle, et une MECS, afin que des jeunes intéressés puissent participer aux ateliers proposés par les artistes puis assistent, voire participent à la représentation de ces derniers.

Pouss culture 1

Cette année le programme propose une convention avec le chorégraphe Abou N’gom, qui vient faire une représentation à la salle de la Cigalière à Sérignan (spectacle “Entre deux 2.O”) et une plasticienne Barbara Christol.

Tous 2 ont mené 2 semaines d’ateliers auprès de 7 jeunes accueillis sur nos dispositifs villas, âgés de 13 à 18 ans, et une restitution aura lieu le mardi 7 mai sous la forme d’un vernissage dans le hall de la salle de la Cigalière.

Afin de favoriser le lien social, ce vernissage se déroulera conjointement avec celui d’enfants scolarisés à Sérignan auprès desquels les 2 mêmes artistes ont mené des ateliers.

Les jeunes des villas ayant participés aux ateliers, ainsi que d’autres jeunes de la MECS pourront assister le 10 mai à la représentation d’Abou N’GOM.

Lire +  Actes du Colloque Polyhandicap et "comportements défis"

Votre connexion internet est instable ou inexistante.

Accessibilité

Pin It on Pinterest

Shares
Share This