loader image

Magadages.LIVE

L'information qui nous rapproche.

Shares

Retrouvez toutes les actualités de l'Adages sur votre page Magadages.LIVE

Le secteur associatif, un moteur d’innovations.
4.8 (4)

La crise sanitaire que le monde traverse depuis plus d’un an a bouleversé les manières de travailler, d’échanger, de s’épauler… Le secteur de l’accompagnement médico-social a été tout particulièrement impacté tant les interactions, les rencontres, le travail de terrain et de proximité y sont centraux. Pourtant, les associations ont su innover pour assurer aux familles accompagnées des services souvent vitaux. À la clef, la création de nouveaux outils, mais aussi de nouvelles solidarités. Illustration avec l’Adages au sein des Services d’Intervention Éducative à Domicile (IED) de Montpellier et du Service d’Observation et d’Action Éducative de Béziers.

Comment l’adages a-t-elle géré la crise sanitaire Covid-19 ?
0 (0)

Reprendre nos activités, c’est d’abord répondre aux attentes des usagers, et des familles, qui ont besoin de cette reprise d’accompagnements, de soins, de rééducation et d’apprentissages. Ce besoin est important bien que les suivis aient été assurés très rapidement par nombre d’entre vous par internet, par téléphone, ou par visites à domicile.

L’exigence pour la qualité d’accueil des enfants et adolescents fragilisés
0 (0)

Près de 1500 enfants et adolescents sont concernés par les actions des associations concourant à la Protection de l’Enfance sur l’ouest du département de l’Hérault (l’Adages, le CSEB, l’APEA, Jean Gailhac). Plus encore, si l’on prend en compte les situations suivies par les travailleurs sociaux du Conseil Départemental de l’Hérault. Ces missions restent, néanmoins, mal connues et mal identifiées.

Aider la personne accueillie à avancer dans son parcours de vie...