Sélectionner une page

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), l’Ostal du lac, établissement géré par l’association Adages, a ouvert en juin 2009 et fête donc ses 10 ans cette année en organisant une journée portes ouvertes le vendredi 7 juin à partir de 15 h 30. Pour l’occasion, Midi Libre a rencontré le nouveau directeur Pascal Ségault.

Portes ouvertes le 7 juin à l’Ehpad, Pascal Segault, directeur se confie 1

Combien de résidents avez-vous en charge ?

Nous accueillons en Ehpad 68 résidents dont 21 personnes en situation de handicap, et assurons les soins à domicile de 45 personnes sur 10 communes avec le SSIAD.

L’établissement propose des prestations d’ébergement, des soins et des animations. Sa particularité réside dans son projet d’établissement ouvertement tourné vers le développement des approches non médicamenteuses.

Quels moyens vous donnez-vous pour tendre vers ce résultat ?

En 2019, nous proposons 12 ateliers pour soutenir l’autonomie et stimuler les capacités des personnes accueillies. Leur bien-être est au cœur du projet d’établissement. Dans ce but, les professionnels ont été formés à l’approche Montessori afin de valoriser au quotidien le savoir-faire des personnes accueillies. De plus, des travaux d’embellissement sont en cours afin de proposer des espaces agréables, lumineux et conviviaux à l’instar de la fresque et du pavé lumineux dans le hall de l’étage.

Lire +  MIDI LIBRE | CONFERENCE AU JAM

Votre connexion internet est instable ou inexistante.

Accessibilité

Pin It on Pinterest

Shares
Share This