Dans un monde en constante évolution, l’inclusion est un enjeu majeur. L’étude menée par l’Institut Kantar met en lumière des chiffres intéressants.

De Fil en aiguille…l’inclusion est un enjeu majeur

Seulement 31% des Français se reconnaissent dans les communications des marques de mode. Ce taux est encore plus bas chez les plus de 50 ans, atteignant 26%. Ces images, souvent peu représentatives de la population, peuvent indirectement contribuer au mal-être ressenti par certaines personnes. Les consommateurs sont donc de plus en plus sensibles à ces enjeux. 55% d’entre eux se disent intéressés par les entreprises qui s’engagent en faveur de l’inclusion. Attention cependant à ce que celle-ci ne soit pas un simple effet de mode, mais une réalité ancrée dans nos vies quotidiennes.

Inclusion

Pour la 6ème année consécutive, l’EAM les IV Seigneurs a participé à l’évènement de fil en aiguille, « le festival de la mode de Montpellier » en partenariat avec la Maison pour tous Mélina Mercouri, parrainé par la ville de Montpellier.

Des résidentes des IV Seigneurs accompagnées par des professionnelles ont confectionné deux robes sur le thème « 4 rectangles et tout change ».

Accompagnée par une animatrice, une de nos résidentes a participé au défilé de clôture Samedi 23 mars 2024 pour présenter ce travail.

Elle a exprimé, à sa manière, « sa façon d’être parmi tant d’autres ».

Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Magadages.LIVE