Anim’Awards 2023 : L’Ostal du Lac récompensé.

Le Coup de cœur du public.

Le congrès « Liberté, égalité, humanité » qui s’est tenu à Montpellier du 20 au 21 novembre, organisé par le Groupement national des animateurs en gérontologie et l’AD-PA, a conclu ses activités avec la cérémonie de remise des Anim’awards.

Anim’Awards

Cette édition a mis au défi les participants de s’inspirer de la chanson de Jean-Jacques Goldman, véhiculant le message « J’irai au bout de mes rêves » pour leurs candidatures, avec pour objectif de répondre aux souhaits des personnes âgées. Les projets récompensés ont mis en lumière des initiatives valorisant les personnes âgées dans des rôles souvent inattendus au sein de la société.

Les lauréats se sont vu attribuer diverses distinctions :

  1. Le grand prix du jury a été décerné au centre hospitalier du bassin de Thau pour son projet « Rêve de chez soi en institution » destiné aux résidents des Pergolines, un hameau résidentiel médicalisé à Sète (Hérault). Le projet a impliqué la création d’un jardin potager et d’un poulailler en collaboration avec les résidents.
  2. Le prix spécial du jury a été accordé à l’Ehpad Bethesda de Mulhouse (Haut-Rhin) pour son initiative « C’est quoi la vie en Ehpad ? » où une dizaine de résidents ont partagé leurs expériences à l’antenne de MNE, la radio mulhousienne.
  3. Le coup de cœur du public a été attribué à L’Ostal du Lac, établissement pour personnes âgées dépendantes et personnes handicapées mentales vieillissantes au Crès (Hérault), pour son projet « Danse avec ton cœur », consistant en des thés dansants ouverts au public.
  4. Le prix Citoyennage a été remporté par la résidence Mon Foyer d’Annonay (Adef Résidences) pour son initiative intitulée « Au bonheur des arbres ».
Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Magadages.LIVE

Adagez-vous 🙂
Vous n’êtes qu’à quelques clics de l’info

association,handicap,social,montpellier,

Vous êtes abonné ! Bienvenue !