A écouter : A hauteur d’enfant | France Bleu Hérault
Les enfants ont des choses à dire. Ecoutons-les !
Les enfants accompagnés par le SESSAD Marcel Foucault prennent la parole sur les ondes sur France Bleu Hérault.
Le dimanche de 10h à 11h
France Bleu Hérault s’immerge dans le monde des enfants.
Les élèves, âgés de 6 à 11 ans, du Centre Marcel Foucault de l’Adages à Montpellier font de la radio. Ils nous disent ce qu’ils aiment, nous racontent leur vie au quotidien, leurs préoccupations, leurs visions du monde et nous livrent des petits trésors sonores.
Etre une petite souris pour entendre ce qui se passe dans leur journée… C’est désormais possible !
C’est un atelier radio un peu spécial pour Claire Moutarde, journaliste à France Bleu Hérault. Elle ne va pas dans une classe. Elle a rendez-vous avec huit élèves de classes ULIS et SEGPA. C’est Pierre Vion, éducateur spécialisé du SESSAD Marcel Foucault à Montpellier qui lui a demandé de s’y rendre…
Les DITEP Le LANGUEDOC et BOURNEVILLE tissent le Partenariat avec l’Education Nationale
La Direction des DITEP Bourneville et Le Languedoc, en lien avec le Pôle Enfance de l’ADAGES continue de développer le partenariat avec l’Education Nationale, partenaire clé pour l’inclusion de nos jeunes.
Expériences de scène : le Hameau des Horizons sur les planches
» Expériences de scène » propose au milieu des professionnels du spectacle et celui du handicap mental, physique, sensoriel et social de se rencontrer. Spectacle innovant mêlant expressions artistiques de personnes en situation de handicap mental et professionnels du spectacle vivant.
Les résidents et les équipes sont au cœur des préoccupations de l’Ostal du Lac.
Les résidents et les équipes sont au cœur des préoccupations de l’Ostal du Lac.
Sexualité et handicap
Avec le soutien du centre Marcel Foucault, de l’Archipel de Massane et de l’IME des Oliviers de l’Adages, de la MAS Camille Claudel et de l’association Odette Louise à Montpellier, l’APARSA organise des rencontres qui visent à travailler avec les équipes éducatives concernées par la question de la sexualité pour inventer et créer des projets d’accompagnement de la vie affective et sexuelle adaptés à la réalité et à la singularité des personnes accompagnées.