loader image

La musique adoucit les maux.

Un concert de musique classique pour le plus grand plaisir des résidents.
Ecoutez le concert
Shares
Dès 10h, Julie Arnulfo, co-soliste violoniste et son mari Nicolas Paul, violoncelle solo à l’Orchestre d’Avignon, jouent les premières notes. Entre les cris et les rires, la surprise est grande pour les résidents. Il faudra attendre quelques minutes avant qu’ils s’habituent aux sons, à la mélodie et profitent de l’expérience.

« C’est à l’occasion d’une rencontre avec Madame Elodie Blanc que l’idée de venir jouer à la MAS de Fontcolombe est devenue une évidence. C’est une occasion formidable pour nous d’offrir du bonheur autour de nous à travers la musique. Oui, il y a eu du bruit, des cris, des rires, des pleurs, … mais nous sommes contents de susciter des réactions et des émotions. »

Le concert touche à sa fin, les visages sont apaisés. C’est un public souriant que ce duo de musiciens s’apprête à quitter.

Touchés par le concert, les résidents de la MAS de Fontcolombe ont offert un grand bouquet de fleurs aux musiciens.

La musique apaise, ralentit le rythme cardiaque et diminue le niveau des hormones du stress. Ses vertus sont de plus en plus connues, notamment, pour améliorer la qualité de vie des personnes autistes.

Quand on vous dit que la musique adoucit les maux…

Vous avez aimé cet article ?
Nb de votes : 4 Note moyenne : 5

Julie Arnulfo

Après avoir terminé ses études musicales à l’E.N.M d’Aix-en-Provence (médaille d’or de violon, 1ère médaille de musique de chambre et de lecture à vue, certificat mention Très Bien de formation musicale), Julie Arnulfo se perfectionne auprès de Madame Spadaro et de Madame Courtois. Durant ces années, elle est membre de l’Orchestre de chambre d’Aix-en-Provence qui se produit avec de grands artistes tels P. Fontanarosa, R. Ricci, O. Charlier.

Nicolas Paul

Nicolas Paul a débuté le violoncelle et la contrebasse au Conservatoire National de Région de Marseille (dans les classes de G. Teulière et E. Caillol). Il poursuit sa formation au Conservatoire National de Musique de Paris dans la classe de Philippe. Muller où il obtient son Premier Prix de violoncelle et est admis ensuite en cycle de perfectionnement en musique de chambre. Il travaille parallèlement avec des grands maîtres du violoncelle, tels que Roland Pidoux, Paul Tortelier et André Navara.

Elodie Blanc

Directrice de la Maison d’Accueil Spécialisée de Fontcolombe

La musique apaise, ralentit le rythme cardiaque et diminue le niveau des hormones du stress. Ses vertus sont de plus en plus connues, notamment, pour améliorer la qualité de vie des personnes autistes.

Ecoutez le concert

Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Magadages.LIVE
Le CHU de Montpellier et l’Adages signent une convention cadre.5 (9)

Le CHU de Montpellier et l’Adages signent une convention cadre.
5 (9)

Ce document cadre vient notamment ainsi formaliser un parcours adapté aux personnes en situation de handicap au service des urgences, le dispositif Adag’e-dents qui permet un accès aux soins bucco-dentaires amélioré et facilité par la télémédecine et l’articulation essentielle entre le CHU et les lits halte soins santé* pour les personnes en situation de grande précarité.

Magadages.PRINT

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.